Accueil / Actualités / Quoi de neuf ? / Les jeunes communiquent en faveur de la protection de l’enfant

Les jeunes communiquent en faveur de la protection de l’enfant

En tant qu’acteurs de changement capables d’influer sur la prise de décision aux niveaux familiale et communautaire, les jeunes se sont engagés à communiquer sur les droits de l’enfant, et plus largement, la protection des droits de ces derniers au Sénégal.


En effet, le projet Mobilisation et Engagement de la Société Civile pour la Protection de l’Enfant (MESSPE) a décidé de former 140 jeunes et 70 leaders communautaires dans 14 communes du Sénégal.
Ces jeunes bénéficient ainsi de renforcement de capacités thématiques en rapport avec les trois thématiques du projet et le cadre légal et institutionnel des droits de l’enfant au Sénégal.
Sur le plan technique, ils sont initiés à la communication dans les médias sociaux, notamment au montage de vidéos et de divers supports digitaux et aux techniques d’animation de débats interactifs.
Les formations ont été déjà organisées entre fin 2019 et mars 2020 dans 11 communes du pays : Ndramé Escale, Médina Sabakh, Ngoyokhème, Niakhar, Keur Samba Kane, Lambaye, Niaming, Sagna, Malème Hodar, Tomboronckoto et Kédougou.

La phase des ateliers de renforcement de capacité sera bouclée à Badion (Kolda), à Djirédji et à Samé Kanta Peulh situées dans la région de Sédhiou.
Les bénéficiaires de ces formations vont produire et diffuser 540 vidéos (objectif indicatif) qui vont contribuer à sensibiliser, à plusieurs échelles, sur l’impératif de protéger les enfants du Sénégal, en veillant au respect de leurs droits.

© Je m’engage pour la protection de l’enfant - Je m’engage | Contact | Mentions légales
Haut de page